11.10.2011

Eureka 89

Hier soir, je suis allée manger au Eureka 89. Un restaurant gastronomique au sommet de la plus haute tour de Melbourne, avec une vu imprenable sur toute la city, dommage qu'il peuvait :P




Tout d'abord, l'ambiance du restaurant est vraiment sympathique. Un peu cosi, plein de petits canapés et ambiance Rouge et tamisé :o)




Le Eureka 89 propose deux menus differents par an... une pour le printemps/été et une pour l'automne/hiver. En semaine, il n'y a que 5 plats au menu degustation et le samedi 7. Nous avons donc commencer notre petit repas par un petit cocktail bien bon et du pain qui sortait droit du four et qui était parsemé de graine de citrouille. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par le pain qui restait moins bon qu'une bonne baguette :P




Le premier plat est arrivé assez rapidement et nous avons donc pu déguster une carpaccio de poulpe avec sa coriande, ses oignons et son chili... Ma premiere suprise a été que le poulpe était cuit... pour un carpaccio... c'est bizarre ;  de plus, on sentait bcp plus dans le plat le gout de l'huile et des oignon que reellement celui du poulpe... ce qui était un peu dommage.




Ensuite, apres pres d'une heure d'attente pour obtenir le second plat, nous avons enfin pu déguster une caille grillée avec sa purée de celeri, pomme de terre au four, et raisin... La caille, bien que petite, était succulente. Et la pomme de terre, je sais pas comment ils ont fait mais on aurait dit qu'on mangeait un gratin dauphinois..; alors que c'etait juste une tranche de pomme de terre... et meme si je suis pas une fan de céleri, et bien c'etait délicieux. Un de mes plats préféré de la soirée...




On poursuit alors avec un boeur cuit à l'étouffé et sa puree de navet... Alors, le boeuf, tout simplement divin. il fondait dans la bouche... hummmm... comme je l'aime... Par contre,ils ont été un epu radin sur l'accompagnement du coup, pour bien apprécié la sauce, on a été obligé de redemander du pain :P




On arrive presque à la fin en entamant le premier dessert, un sorbet betterave et une gelée de vin blanc... Bon, alors... la je reste partagée... disons que je n'ai pas trouvé ca super bon... mais j'avoue que l'idée était assez original... evidement j'aurai préféré une grace au nutella avec une gelée au baileys :o) mais bon... c eplat été interessant.




Puis pour finir, le dessert qui se composait de trois petits plats, tout a bord un soufflé, une gateau et une creme brulée tous fourrés à la pomme. Ces desserts étaient vraiment tres bon également, surtout la creme brulée.




Et enfin, comme il me connaisse bien dans ce restaurant, ils savent que je peux pas finir mon repas sans du chocolat, alors nous avons eu le droit a une petite mignardise : un petit brownie au chocolat qui était délicieux et fondait en un instant dans la bouche... miam...




En conclusion, ce restaurant est bon mais pas exceptionnel... c'etait plat était vraiment tres reussi, d'autres manquaient un peu d'originalité, ce qui l'enlevait rien au gout bien sur. Je pense que l'on paye principalement pour la vue sur Melbourne. Mais si vous avez envie de dépenser des sous dans un restaurant... je sais pas si c'est le meilleur de Melbourne, il va falloir que je continue mon enquete.


Sur ce bon appétit bien sur :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire