8.29.2011

Le figuier de Saint Esprit

J'ai profite d'un WE prolonge pour retourner dans mon Sud d'origine et une super cadeau m'attendais sur place : une invitation pour le Figuier de Saint-Esprit a Antibes.
J'ai opte pour un menu a 62euros et pour le vin j'ai choisi de prendre un assortiment adapte a chaque plat choisi par le sommelier de la maison.

l'amuse bouche: Creme de tomate, gelee de homard et creme de courgette.


Alors des amuses bouches comme celui-ci j'en veux encore et encore ! un veritable bonheur et un ma
riage parfait entre toutes les saveurs.







L'Entree : ris de veau a la chapelure de truffe et legumes poêlés
Vin : Chardonnay 2009

un petit défi personnel... je ne mange jamais ou presque ce type de plat. Je ne suis pas difficile avec les abats mais je dois avouer que la cervelle en general ainsi que les rognons ne font pas parti des plats que j'affectionne. Mais force est de constater que le chef Morisset m'a réconcilié avec ses ris de veau cuisine a merveille accompagne de sa petit poêlée de legumes. Un Délice !


Le plat: poitrine de canette et foie gras poêlé accompagne d'abricot roti et polenta blanche aux amandes
Vin : Minervoy 2010

Un plat au final tres classique, j'imagine que tout le monde ou presque a
deja manger du magret de canard (ben la c'est de la canette) ainsi que du
foie gras poêlé. J'ai été tres agréablement surpris par la garniture, le melange sucre-sale avec le canard est tres souvent un succes et ce plat en est la parfaite illustration. La polenta aux amandes était une pure merveille se mariant a la perfection avec la canette.




Pre-Dessert : Creme Brûlée a la lavande

Un dessert que l'on retrouve tres fréquemment dans la region de Nice. Celui-ci était juste excellent. Simple et bien maitrise.







Le dessert : peche rôtie sur un nougat glace et gelee de cerises blanche sur une puree de "je sais plus quoi"
Vin : Jurançon 2009

Un dessert en 2 partie. Je n'ai pas trop aime la partie cerise, ce n'était pas mauvais ma pas excellent. La peche rôtie était quant a elle exquise et le nougat glace excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire