10.03.2011

Il est pas beau mon risotto

Risotto saumon, courgette, feta et tomates séchées

Récemment, je me suis mis a cuisiner des risotto alors que je n'en n'avais jamais fait. La préparation est relativement facile. Il faut juste faire blanchir les oignons puis ajoute le riz. Attendre que le riz devienne translucide et ajouter du bouillon de légumes petit a petit (un cube fera l'affaire ;o)) . Et hop c'est cuit. Libre a vous de décider le moment judicieux pour y introduire les différents éléments de votre recette.
Pour ma part, je l'ai agrémenté de courgettes, tomates séchées, feta (attention au sel avec les fromages en saumure), saumon, aneth et citron. J'ai choisi d'introduire les courgette des le début pour qu'elle soit fondante, les tomates en court de cuisson et enfin l'aneth+le saumon en fin de cuisson afin qu'ils gardent leurs textures et leurs arômes. Le résultat était plutôt satisfaisant mais un peu trop acide. Je pense que la prochaine fois je remplacerais le citron par du fruit de la passion qui donnera une petite touche sucrée en plus de l'acidité.

Bonne degustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire