11.21.2010

L'Atelier de Joël Robuchon a Tokyo

Alors j'avais déjà mentionné ce restaurant dans un précédent message. J'y suis retourné aujourd'hui car j'étais en manque de bonne cuisine française. C'est la 3eme fois que j'y vais et autant dire que je n'ai jamais été déçu par ce restaurant possédant un rapport qualité/prix imbattable surtout si l'on considère qu'il a été prime par 2 étoiles au guide Michelin de 2010.
Alors pour faire les présentation, ce restaurant est fait a la façon d'un bar a sushi ou l'on mange sur le comptoir avec vu sur les cuisines. La décoration est très moderne en noire et rouge.










En ce qui concerne les menu du midi, 4 formule sont possibles: 2900Y comprenant entre+plat ou plat+dessert, 3500Y pour entre+plat+dessert, 5400Y 2 entres+plat+dessert (mon choix pour aujourd'hui) et enfin 12600Y pour le menu dégustation.


Amuse-Bouche:
Rillette de porc sur crouton
Autant qu'on ne s'attend pas a trouver de la rillette dans ce genre de restaurant mais force est de constater que ces rillettes sont très bonnes. Un très bon début !









Entrée numéro 1:
Aubergine accompagnée de poivron confit et de mozzarella.
Cela fait penser au antipasti italien revisiter a la sauce Robuchon avec des produits de bonne qualité. Une présentation qui en met plein la vue quand l'assiette arrive et plein les papilles quand la fourchette arrive ;D. Plus sérieusement, étant au japon depuis quelque temps, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu gouter a ce type de plat, et j'ai énormément apprécié.




Entrée numéro 2:
Foie gras poêlé sur lit de risotto au parmigiano reggiano.
Alors de façon générale, j'avais peur que les gouts soient un peu trop fort et que le mélange soit ecoeurant. Mais on est chez Joël Robuchon, donc c'était divin ! Petit bémol, le foie gras était servi avec une réduction de vinaigre aux échalotes, je pense qu'un ou deux tours moulin a poivre aurait été plus simple et meilleur. Mais soyons honnêtes, c'etait excellent. Le top du repas selon moi.



Plat principal:
Pintade avec purée façon Joël Robuchon.
Classique efficace, tout était bien cuit. La purée était très bonne. Mais je n'ai trouve rien de très excitant dans ce plat. Il est bon mais... il manquait d'un petit quelque chose.





Dessert:
Poire confite, tartelette et sorbet poire.
Tres bon, mais je ne rentrerais pas plus dans les détails. J'ai toujours beaucoup de mal avec les desserts que j'apprécie moyennement. Je n'ai pas été emballe par ce dessert que j'ai trouve en deçà de la crème brûlée que j'avais pu gouter la dernière fois que j'étais allé dans ce restaurant. J'aurais préféré un bon plateau de fromage mais cela n'était pas possible.



Conclusion:
Alors même si le repas d'aujourd'hui était un peu en deçà de ce que j'avais pu avoir les autres fois, je recommande ce restaurant. Impossible de trouver un meilleur rapport qualité/prix sur Tokyo. Tout est en général très bon même si l'originalité n'est pas toujours la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire