11.03.2010

L'Auberge de l'Ill, Tokyo

Il y a 1 mois et demi maintenant, nous sommes allés a l'Auberge de l'Ill dans le quartier de Roppongi a Tokyo. Ce restaurant possede 1 etoile au Guide Michelin.

Avis de R.

Tout d'abord, le cadre donne une très belle première impression. Nous avons été reçu dans un salon prive avant que quelqu'un vienne nous chercher pour nous amener a notre table. La salle est par contre un peu trop "vieille France" a mon gout, mais cela doit parfaitement correspondre a l'idée que les japonais se font de la France.
Passons aux choses serieuses, le menu. Tout d'abord, grosse surprise pour moi, mais ou est la carte des vins ! A-t-on jamais vu un restaurant francais de ce calibre ne pas donner une carte des vins en amenant le menu... Bref je n'avais pas envi de vin avant le plat principal donc ca ne m'a pas trop derange. J'ai passe ma commande pendant le repas. Ensuite le menu du midi est tout a fait raisonnable, nous sommes dans des gammes de prix correct pour ce type de restaurant (compter 5000Y en moyenne par personne). J'ai opte pour le menu du jour.

entree: Tartelette de poulpe avec olive et purée de tomate


Entrée excellente, tous les gout se mariait très bien. Le seul défaut étant la difficulté a manger cela proprement... Mais dans l'ensemble rien a redire.

Plat: Declinaison de lapin


Ce plat est sans doute, le meilleur lapin que j'ai pu manger jusqu'a aujourd'hui. Je n'ai malheuresement pas l'occasion de manger souvent du lapin et autant dire que ce plat a ete un veritable regal. Par contre un très gros point négatif pour moi, a été de ne pas pouvoir apprécier la sauce de se plat a sa juste valeur en sauçant... Oui je sais ca ne se fait pas, mais quel bonheur de tremper son bout de pain dans une sauce bien gouteuse ! En effet, le pain etait juste mauvais, tout droit sortie de chez carrefour japonais. Je ne sais pas si je suis trop difficile mais en tout le pain n'etait pas a la hauteur de la qualite des plats. C'est rageant !

Fromages


Une variete de fromage correct si l'on considere que le restaurant se trouve a Tokyo. Parfait pour un francais expatrie en manque de fromage comme moi.

Mignardise

J'ai fait le choix de ne pas prendre de dessert. Comme vous l'avez vu, j'avais choisi un plateau de fromage a la place. Par contre, nous avons eu droit aux mignardises avec le café. La madeleine était excellente, le reste de très bonne qualité.

Conclusion
J'ai beaucoup apprécie cet endroit mais je n'y retournerais certainement jamais tout simplement car le pain est une chose crucial pour moi. Et je ne peux accepter un pain de médiocre qualité pour accompagner des plats aussi excellent.

Avis de J.

 En arrivant dans la ruelle, le restaurant ressemble de l’extérieur à un manoir au mur blanc. En entrant, l'endroit me parait tres tres vieille France avec peinture et tapisserie d'époque.

Amuse bouche : gaspacho de tomate glacée et sauce champignon
Cet amuse bouche était particulièrement délicieuse. Je ne m'attendais pas à ce que le gaspacho soit glacée et j'avoue que en plus d'un superbe mélange de saveurs, la sensation glacée a apporté un plus.


Entrée : Thon Rouge et Ratatouille recouvert d'une mousse au basilic
Cette entrée était tout simplement divine. Le thon rouge fondais dans la bouche et le mélange de la ratatouille avec la mousse au basilic donnait simplement de le garder en bouche le plus lgtps possible. De tout le repas, ce fut mon plat préféré.


Plat principal : Poisson et encornet farcie à la langoustine et aux coques
Moi qui ne suis pas une grande fan du poisson mais qui adore les fruits de mer, j'ai bien aimé ce plat riche en saveur. Cependant, bien que le poisson soit très bien cuit, je ne lui ai pas trouvé de saveur particulière en comparaison avec l'encornet.


Dessert : Tiramisu café glacée et chocolat
Comme toujours, c'est le moment que j'attends le plus dans un repas... impossible pour moi de ne pas finir par un petit dessert. J'aime pas spécialement le café mais ce tiramisu était un peu spécial. Le fait de glacé le café était une idée original. Sans être un dessert exceptionnel, je l'ai bien aimé :D



Conclusion
J'ai bien aimé ce restaurant mais je ne pense pas que j'y retournerai. Un peu trop vieille France, et un manque certain de choix... Même si les plats étaient pour la plupart très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire